www.formation.enqueteurs.info

   

20 ème anniversaire de Paris 2 à Melun


29 septembre 2007


 

 

 

L'Université Panthéon Assas PARIS 2 fête ses 20 ans à Melun...

 

Le 29 septembre 2007, l'Université Panthéon Assas PARIS 2 fêtait la création de « l'Institut de Droit et d'Économie de MELUN » son antenne délocalisée.

Conjointement organisée par l'Université et la communauté d'agglomération de Melun Val de Seine la cérémonie d'anniversaire concrétisait l'ancrage de l'Université dans le Sud Seine et Marne.

C'est environ 10.000 étudiants qui furent accueillis au cours de cette double décennie par le Centre Universitaire de Melun.

L'entrée pavoisée du grand amphithéâtre de la Reine Blanche (photo CB)

Ce 20ème anniversaire de l'extension de PARIS 2 à Melun fut dignement fêté avec la présence de diverses personnalités du monde universitaire, mais aussi des pouvoirs publics et de la représentation nationale, sans oublier les médias présents.

Marc Gjidara, professeur émérite PARIS 2Depuis sa création, l'institut de droit et d'économie de Melun, prépare aux diplômes de l'enseignement général tels que licence ou capacité. Mais sous l'impulsion de Marc Gjidara, il s'est également spécialisé vers les professions de sécurité avec la mise en place d'un véritable pôle en liaison avec les diverses professions concernées  (Police, Gendarmerie Nationale, détectives et enquêteurs privés), grâce à des partenariat noués entre l'Université Panthéon Assas Paris 2 et les acteurs de ces différentes activités publiques ou privées.

Discours de M. le professeur Marc Gjidara à la Tribune (photo:JED)

Ainsi l'Université a répondu aux nécessités de la professionnalisation des enseignements en prenant des partenariats, par exemple avec :

- École des Officiers de la Gendarmerie Nationale (Melun),
- École
des Sous-officiers de la Gendarmerie Nationale (Fontainebleau),
- École Nationale Supérieure des Officiers de Police
(Cannes-Ecluses),

sans oublier celui noué, depuis 1997, avec l'Union Fédérale des Enquêteurs de droit privé pour les détectives et enquêteurs privés.

Le directeur de l'Institut de Droit et d'Économie de Melun (photo CB)

Les représentants de l'Union Fédérale des Enquêteurs de droit privé avaient été invités aux cérémonies officielles qui coïncidaient également, avec l'ouverture du nouveau site qui porte le nom d'un célèbre juriste, député du baillage de Melun en 1789, l'un des rédacteurs de la première déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen : Emmanuel Fréteau de Saint-Just...

 

page suivante

le reportage des cérémonies


transfert automatique sur la page suivante dans 80 secondes, en cas d'incident ou pour accélérer, cliquez ici

 

Sommaire Melun | Diaporama | Paris 2 Melun | Plan des sites | Moyens d'accès | Accès depuis Gare | Hôtels